Le tronçon de la route nationale (RN) n 82 reliant sur 18 km les communes de Taoura (Souk Ahras) et d’Ouenza (Tébessa), actuellement en travaux, sera réceptionné « avant fin 2025 », a affirmé, mardi, le directeur des travaux publics (DTP) de la wilaya de Souk Ahras, Amar Mezahda.
Le taux d’avancement de ce projet, entamé en juin dernier, est actuellement de 35 %, selon le même responsable qui a souligné que le rythme des travaux « a connu une amélioration sensible », grâce aux efforts soutenus des entreprises en charge du chantier. Il s’agit-là, a ajouté M. Mezahda, d’un projet financé à hauteur de 600 millions de dinars, inscrit dans le cadre de la politique de développement visant, notamment, à désenclaver la commune de Taoura et des villages situés aux alentours, ainsi qu’à renforcer les voies de communication entre les wilayas de Souk Ahras et Tébessa.
Le DTP a par ailleurs fait savoir qu’au cours de l’année 2025, le tronçon de la RN 8 reliant la commune de Dréa (Souk Ahras) et la daïra d’Ouenza (Tébessa) sur une distance de 16 km a été réceptionné, de même que le segment de la RN 81 reliant les communes de Ragouba et de Sedrata sur un linéaire de 21 km.

 
			 
			 
		 
		 
		