Un important incendie a éclaté lundi après-midi dans un entrepôt de Hambourg, une ville portuaire du nord de l’Allemagne, provoquant des explosions et d’autres incendies, ont indiqué les autorités locales. Plus de 100 pompiers ont été envoyés sur place. Selon un porte-parole du service des incendies, plusieurs personnes ont été blessées.
Il n’en a pas donné le nombre exact, mais il a précisé que le total était inférieur à dix. L’incendie a commencé après qu’un véhicule garé à l’intérieur de l’entrepôt de la zone portuaire sud-est de la ville a pris feu, provoquant l’explosion de conteneurs sous pression et propageant les flammes vers les entrepôts à proximité, a précisé le service des incendies. De son côté, la police a indiqué que les débris des explosions ont atterri sur l’autoroute A1 voisine, amenant sa fermeture et provoquant des embouteillages qui se sont étendus sur plus de 10 km.
Les médias locaux ont pour leur part signalé qu’une grande colonne de fumée noire était visible de loin. La zone a été isolée à mesure que les opérations de sauvetage se poursuivent. Selon son site internet, le port de Hambourg est le plus grand port polyvalent d’Allemagne et le principal centre de commerce extérieur du pays.

 
			 
			 
		 
		 
		