Allemagne : Accord pour l’approvisionnement en minéraux rares depuis le Canada

dknews
1 Min Read

L’Allemagne et le Canada ont conclu, mardi, un accord pour coopérer plus étroitement dans l’approvisionnement en matières premières critiques, notamment en terres rares, en vue de sécuriser les chaînes industrielles allemandes.

Il s’agit d’une déclaration d’intention signée, à Berlin, par la ministre allemande de l’Economie et de l’Energie Katherina Reiche et son homologue canadien Tim Hodgson visant à établir « un partenariat étroit sur les matières premières critiques ». Celles-ci sont « d’une importance vitale » pour l’Allemagne « à cause des développements géopolitiques, en particulier pour les terres rares », a déclaré Mme Reiche. Ces métaux sont utilisés dans de larges pans de l’industrie allemande, des batteries électriques aux éoliennes en passant par les dispositif médicaux. Le Canada a développé leur exploitation et extrait également du lithium, du graphite, du cobalt ou encore du nickel

. A cette occasion, trois entreprises allemandes du secteur, dont le producteur de cuivre Aurubis, ont signé des protocoles d’accord avec des firmes canadiennes dans le domaine de l’extraction et du traitement des matières premières.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *