Tizi-Ouzou : Remise en service de l’usine de dessalement d’eau de mer de Tigzirt (ADE)

dknews
1 Min Read

L’usine de dessalement d’eau de mer de Tigzirt (Tizi-Ouzou), à l’arrêt depuis novembre 2023, a été remise en service dimanche soir après l’achèvement des travaux de réhabilitation, indique lundi un communiqué de l’unité de wilaya de l’Algérienne des Eaux (ADE).

 La remise en service de l’usine a été effectuée après des travaux qui ont porté sur le remplacement de la conduite d’approvisionnement en eau de mer de 400 mètres linéaires. Une conduite d’un diamètre de 400 mm a été installée en mer à une profondeur de 12 mètres, précise la même source.

 De nombreux composants électroniques et électriques du système de contrôle principal de l’usine de dessalement ont également été renouvelés. Ces travaux ont été réalisés par des équipes techniques de l’unité de Tizi Ouzou de l’ADE, avec l’aide des équipes de l’unité de production du barrage de Koudiat Asserdoune (wilaya de Bouira).

 Ainsi remise en service, l’usine de dessalement d’eau de mer de Tigzirt, dotée d’une capacité de production de 600 m³/jour, permettra d’améliorer l’alimentation en eau potable des quartiers du centre-ville de cette localité balnéaire par l’augmentation des heures de distribution, ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *