Tébessa : Saisie de plus de 65.000 capsules psychotropes (Gendarmerie nationale)

dknews
2 Min Read

Les services de la Gendarmerie nationale de Tébessa ont arrêté un repris de justice avec la saisie de 65.000 capsules psychotropes, a indiqué, lundi, un communiqué des mêmes services. « Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, sous toutes ses formes, et suite à des informations parvenues aux éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El Ouenza/Groupement de Tébessa faisant état d’un repris de justice qui s’adonnait au trafic illicite de psychotropes, il a été procédé à la prise de toutes les mesures sécuritaire et légales nécessaires », précise la même source.

Ainsi, le domicile du mis en cause, sis à Ain Zerga (W/Tébessa), a été perquisitionné, d’où « la saisie de 65.258 capsules psychotropes de type prégabaline 300 mg ». Les mêmes éléments ont également saisi « une somme d’argent de 100 millions de centimes, une compteuse de billets, un fusil de chasse et des substances et matériels utilisés dans la fabrication de munitions de 5e catégorie sans autorisation des autorités compétentes », ajoute le communiqué.

Dans le cadre des mêmes investigations menées à cet effet, « deux véhicules touristiques trouvés stationnés devant une maison abandonnée dans la commune d’Ain Zerga, utilisés par les membres du réseau ont été saisis, outre l’arrestation d’un mis en cause », souligne le communiqué, ajoutant que  » les recherches sont en cours pour l’arrestation des autres membres de ce réseau criminel ». Le mis en cause sera présenté devant les juridictions compétentes après parachèvement de toutes les procédures légales, conclut la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *