Tébessa : Le rôle de la société civile en tant que partenaire efficace dans la consolidation du développement souligné

dknews
2 Min Read

Le rôle important de la société civile et son rang en tant que partenaire efficace dans la consolidation du développement local et national ont été soulignés, lundi au cours d’une rencontre à Tébessa.

La vice-présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Zoulikha Khaouni, qui présidait, à l’institut de formation professionnelle Chihani-Bachir, l’ouverture des journées de formation des acteurs locaux du mouvement associatif, a souligné que les associations qui forment la société civile « représentent un pilier fondamental et une force de proposition et nécessitent, de ce fait, d’être encadrées et formées selon un programme destiné à renforcer leurs capacités ».

Mme Khaouni a ajouté que ces journées de formation, initiées par l’ONSC dans l’ensemble des wilayas du pays, au profit des acteurs de la société civile, constituent une occasion de communiquer, d’échanger des expériences, d’émettre des suggestions et de débattre dans le cadre du principe de démocratie participative. Il s’agit également, a-t-elle indiqué, de stimuler et d’encourager les compétences des associations en tant que force de proposition, en vue de soutenir la voie du développement et de susciter des projets créateurs de richesse.

Le programme de la rencontre devait donner lieu à l’organisation d’ateliers dédiés au « rôle de la société civile dans le renforcement du front intérieur », la  » lutte contre le fléau de la drogue  » et la  » gestion administrative et financière des associations et les mécanismes de leur financement « .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *