Ouargla : Plusieurs projets pour améliorer les prestations sanitaires (DSP)

dknews
3 Min Read

Le secteur de la Santé dans la wilaya d’Ouargla connait une dynamique ‘’appréciable’’, grâce à une série de projets en cours de réalisation visant l’amélioration des prestations sanitaires et le renforcement des capacités de la prise en charge des patients, a-t-on appris lundi de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

 Parmi ces projets, dont les travaux ont enregistré des taux d’avancement divers, figure un hôpital de 60 lits en chantier dans la commune de Rouissat, pour renforcer la couverture sanitaire, a précisé à l’APS le DSP, Ahmed Sengari. Le secteur compte également un projet de réalisation d’un nouveau siège du centre de wilaya de transfusion sanguine dans la zone d’équipements publics, au chef-lieu de wilaya, a ajouté le responsable, signalant qu’une fois opérationnelle, cette structure, contribuera à garantir et sécuriser l’approvisionnement en sang et ses dérivés pour les structures de santé de la wilaya. En outre, les travaux de réhabilitation et d’aménagement de l’un des étages de l’Etablissement public hospitalier,EPH-Mohamed Boudiaf, au chef -lieu de wilaya, destiné à accueillir le futur service régional des grands brûlés, avancement à une cadence notable.

 Aussi, les polycliniques des communes de N’goussa, Ain El-Beida et Rouissat ont bénéficié d’opérations de réhabilitation et de mise à niveau actuellement en cours, en attendant le lancement d’opérations similaires pour les polycliniques des quartiers de Béni-Thour, de Mekhadema et du vieux Ksar (Ouargla) et pour celle de la commune frontalière d’El-Borma. Les structures de santé de proximité, y compris les salles de soins éparpillées à travers la wilaya, sont aussi concernées par ce programme de mise à niveau. Par ailleurs, un centre de dépistage précoce de l’hypothyroïdie congénitale chez les nouveau-nés s’est ouvert au niveau de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) mère et enfant ‘’Omar Boukhris’’ d’Ouargla, en plus de l’aménagement du centre intermédiaire de soins en addictologie (CISA) situé à Hay Ennasr.

 Ces projets ont pour objectif de renforcer le système de santé et d’améliorer le service public proposé au citoyen, a-t-on indiqué de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *