Une enveloppe financière de 225 millions de dinars a été allouée à des projets d’amélioration urbaine dans des cités situées dans 4 communes de la wilaya de Khenchela, a indiqué, lundi, le directeur intérimaire de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Salim Mebarkia.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que ce montant, puisé de la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, financera des travaux d’amélioration urbaine dans les communes de Khenchela, de Chechar, d’Aïn Touila et de M’sara.
M. Mebarkia a ajouté que des travaux en question seront lancés « prochainement » pour être livrés au bout d’un délai de 3 mois, comme stipulé sur le cahier des charges. Les sites concernés par cette action destinée à améliorer les conditions de vie des citoyens, sont les cités « El Badr », dans la commune de Chechar, et « El Djazira » (commune M’sara), le groupement urbain Belguitane (Ain Touila) et la cité des « 748 logements » à Khenchela-ville.
L’action donnera lieu à la réalisation des réseaux d’assainissement, au revêtement des chaussées, au dallage des trottoirs et au raccordement au réseau de l’éclairage public, selon la même source.
