Les agents des brigades de contrôle de la qualité et de répression de la fraude de la direction du commerce de Guelma ont saisi depuis début août courant trois quintaux de denrées et viandes rouges et blanches impropres à la consommation humaine, apprend-on lundi auprès de la direction du secteur.
Il s’agit, notamment de 55 kg de viandes blanche et rouge impropres à la consommation et de quantités de divers autres produits alimentaires mis en vente sans respect des conditions d’hygiène et de conservation ou au-delà de la date de péremption, ont indiqué les services de la direction du commerce.
La saisie de ces produits présentant de graves dangers pour la santé des consommateurs a été effectuée au terme de 1.228 interventions des brigades de contrôle de la qualité et de répression de la fraude depuis le début de mois d’août courant à ce jour à travers les commerces et restaurants de la wilaya, a souligné la même source. Les sorties de terrain
des agents de contrôle au cours du mois en cours ont donné lieu à 88 verbalisations et la fermeture de deux boucheries, selon la même source.
