Chine : Alerte jaune face au typhon Kajiki

dknews
1 Min Read

L’observatoire national chinois a déclenché lundi une alerte jaune, le troisième niveau le plus élevé de son système d’alerte météorologique à quatre couleurs, face au typhon Kajiki, prévoyant des vents violents et des pluies torrentielles dans les régions sud et sud-ouest du pays jusqu’à mardi.

 Le Centre météorologique national (CMN) a indiqué que, lundi matin, le typhon Kajiki se trouvait dans les eaux méridionales du golfe de Beibu, se déplaçant vers l’ouest-nord-ouest à une vitesse de 15 à 20 km/h, et qu’il devrait toucher les côtes vietnamiennes lundi soir.

 En raison de son impact, de 14H00 lundi à 14H00 mardi, des vents violents toucheront la partie occidentale de la mer de Chine méridionale et les eaux proches des îles Xisha, du golfe de Beibu et du détroit de Qiongzhou, ainsi que les zones côtières de Hainan, du Guangxi et du Guangdong.

 Au cours de la même période, les provinces du Yunnan, du Guangdong et de Hainan, ainsi que la région autonome Zhuang du Guangxi, connaîtront de fortes pluies et des tempêtes, selon le CMN.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *