Au moins 20 Palestiniens, dont cinq journalistes et un pompier, sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, lundi, dans le bombardement par les forces de l’occupation sionistes du complexe médical « Nasser » à Khan Younes, au sud de Ghaza, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère palestinien de la Santé.
« Nous confirmons la mort en martyrs de 20 Palestiniens, dont des patients, des personnels de santé, des membres de la défense civile et des équipes de presse », a indiqué le ministère. Un précédent bilan faisait état de 4 martyrs (des journalistes) et plusieurs blessées.
« L’armée sioniste a frappé le quatrième étage de l’un des bâtiments du complexe médical Nasser avec deux frappes aériennes, dont la seconde est survenue alors que les équipes de secours tentaient d’évacuer les blessés et récupérer les corps », a précisé le ministère. Ce nouveau massacre porte à 245 le nombre de professionnels des médias tombés en martyrs depuis le début des agressions sionistes barbares contre l’enclave palestinienne en octobre 2023.
Le bureau des médias a fermement condamné le ciblage systématique des journalistes palestiniens par les forces de l’occupation, appelant la Fédération internationale des journalistes, la Fédération des journalistes arabes et tous les organismes de presse du monde entier à condamner ces crimes systématiques contre les journalistes et professionnels des médias palestiniens dans la bande de Ghaza.

 
			 
			 
		 
		 
		