Accidents de la route : 5 morts et 338 blessés ces dernières 24 heures (Protection civile)

dknews
2 Min Read

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 338 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, indique lundi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bejaia, avec 2 morts et deux blessés, suite au dérapage d’un véhicule léger suivi d’une chute dans un ravin dans la daïra de Darguina, précise la même source.

 Durant la même période, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué un total de 872 interventions pour le sauvetage de 636 personnes d’une mort certaine, alors que 202 autres ont été prises en charge sur les lieux et 31 évacuées vers les structures sanitaires locales, note le communiqué, déplorant toutefois un cas de décès par noyade en mer (un homme de 27 ans) dans une plage interdite à la baignade à Boumerdes.

 Le bilan de la Protection civile fait état également deux autres cas de décès par noyade dans un bassin d’eau dans la wilaya de Souk Ahras, précisant qu’il s’agit de deux adolescents (14 ans). La Protection civile note aussi que les opérations d’extinction de 3 incendies dans les wilayas de Blida, Tizi Ouzou et Bejaia sont toujours en cours, précisant que les unités de la Protection civile d’autres wilayas ont été appelées en renfort, appuyées par des moyens aériens de lutte contre les incendies.

 En outre, le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a procédé, durant les dernières 24 heures, à l’extinction de 25 incendies, à travers plusieurs wilayas du pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *