Huit établissements scolaires, couvrant les trois paliers de l’enseignement, devront entrer en service dès la rentrée scolaire 2025-2026 dans la ville de Tiaret, a-t-on appris dimanche du chef de daïra, Noureddine Lazreg , qui a indiqué que la majorité des travaux de réalisation de ces structures sont achevés.
M.Lazreg a précisé qu’il s’agit de quatre groupes scolaires pour le cycle primaire répartis dans les quartiers Aït-Amer Meziane, El-Zemala et le quartier des 1900 logements, en plus d’un groupe scolaire situé dans la zone de Es-sinia, au sud de la ville. Deux collèges et trois lycées seront également mis en service dans des quartiers à forte densité de population, à savoir Karman, 1900-Logements et Aït-Amer Meziane.
Ces nouvelles infrastructures permettront d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves en rapprochant les établissements de leurs lieux de résidence, a-t-il souligné. Le même responsable a ajouté que plusieurs anciens groupes scolaires font actuellement l’objet de travaux de réhabilitation et seront prêts avant la rentrée scolaire.
Il a également fait savoir que les travaux de réalisation de 14 cantines scolaires ont débuté, récemment, relevant que leur réception est prévue progressivement avant la fin de l’année 2025.
