La direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’El Tarf prévoit une production de 140.555 quintaux de raisin de table au titre de la saison agricole en cours, a appris l’APS, dimanche, auprès de cette structure.
La responsable du bureau de l’organisation et de la normalisation, Amel Mansouri, a précisé que cette production de raisin, entamée début août pour s’achever fin septembre, sera récoltée sur une superficie estimée à 702 hectares dans les communes de Boutheldja, de Besbes, de Ben M’hidi, de Dréan et de Ain El Assel. A ce jour, 74.500 quintaux ont été récoltés sur une superficie de 389 hectares, tandis que le rendement attendu est de l’ordre de 191 quintaux par hectare, selon la même source qui a ajouté que 8 variétés de raisin sont produites dans la wilaya d’El Tarf.
Mme Mansouri a également fait savoir que la DSA, en coopération avec la chambre de wilaya de l’agriculture, a mis en œuvre un programme de vulgarisation lié à l’arboriculture fruitière qui a permis de sensibiliser les agriculteurs et de leur assurer, sur le terrain, des sessions de formation autour des techniques requises pour cette filière.
