Quelque 50 jeunes adhérant aux clubs verts relevant de l’association de la protection de la nature et de l’environnement (APNE) de Constantine ont bénéficié samedi dernier, d’une journée récréative à la plage de Beni Ferguen, dans la commune de Beni Belaid à l’est de Jijel, a-t-on appris dimanche auprès de son président, Abdelmadjid Sebih.
L’excursion, organisée dans le cadre d’un programme spécial « Eté 2025 », vise à « découvrir cette région côtière et à sensibiliser les jeunes de divers cycles d’enseignement à l’importance de la préservation des écosystèmes et à leur inculquer une culture environnementale », a précisé à l’APS la même source. D’autres actions de sensibilisation à la protection de l’environnement, à la préservation de l’équilibre écologique et à l’importance des zones humides ont également été initiées par cette association, avec le concours de la direction de l’éducation et celle de la jeunesse et des sports (DJS), a souligné M. Sebih, ajoutant qu’une campagne de nettoiement de cette plage a été organisée en marge de cette excursion.
L’initiative intervient en application des mesures prises par le ministère de l’Environnement et de la Qualité de la vie, visant la promotion de l’écotourisme dans les aires naturelles, et en assurant la conservation de l’environnement, a-t-il encore affirmé.
Le programme de divertissement et de détente établi cet été par l’APNE a inclut diverses activités de loisirs et sportives au profit des jeunes en plus de l’organisation des sorties récréatives vers des sites touristiques et forestiers à l’instar des forêts d’El Baâraouia et d’El M’ridj dans la commune d’El Khroub (Constantine), a-t-on signalé.

 
			 
			 
		 
		 
		