Blida : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes (Gendarmerie)

dknews
2 Min Read

Un réseau criminel spécialisé dans le trafic de substances psychotropes qui opérait dans la wilaya de Blida a été démantelé par les éléments de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris dimanche, auprès de ce corps de sécurité.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et suite à l’exploitation d’informations avérées parvenues aux unités de la Gendarmerie nationale de Blida, faisant état de l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans le commerce de psychotropes au niveau de la wilaya, il a été mis fin aux agissements d’un groupe composé de quatre individus, avec la saisie de plus de 4.500 comprimés psychotropes », selon la même source.

L’opération a été menée avec l’appui des brigades cynophiles spécialisées dans la lutte contre les stupéfiants, en coordination avec le parquet territorialement compétent. Cette intervention s’est soldée par l’arrestation de quatre personnes âgées entre 32 et 35 ans, en possession de 4.520 comprimés psychotropes. Un montant de 1,2 million de DA provenant de la vente de ces substances, a également été saisi, en plus de cinq (5) téléphones portables et un véhicule utilisé par le réseau pour ses déplacements.

La même source a précisé que les mis en cause seront déférés devant la justice pour les chefs d’inculpation de « détention, stockage et trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, détention illégale de produits pharmaceutiques présentant un danger pour la santé publique, ainsi que commerce illicite de médicaments à propriétés psychotropes ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *