Le groupe artistique Dihya, de Khenchela, a remporté le 1er prix du concours du 2ème Festival culturel national de la musique et de la chanson Chaouies, clôturé samedi à la maison de la culture Ali-Souaihi de Khenchela.
Le jury, présidé par Hicham Boumaâraf, musicologue, a annoncé, lors de la cérémonie de clôture de cette édition, que le 1er prix du concours a été décerné au groupe Dihya, tandis que le 2ème prix est revenu à l’artiste Sabri Aggag, et le 3ème au chanteur Seddik Benarbia. Le prix du jury a été attribué à l’association « Aoutar Thakafia », tandis que l’artiste Walid Merabet s’est adjugé le prix du commissariat du festival, a également annoncé le président du jury.
Le jury a appelé à « poursuivre les efforts pour faire de ce festival une occasion de contacts et d’échanges entre artistes d’horizons divers », et « d’élever cette manifestation au rang d’événement économique, touristique, historique et social, en plus de sa dimension culturelle ». La cérémonie de clôture de cette 2è édition, animée par les jeunes musiciens de l’Ecole de musique de la maison de la culture Ali-Souaihi, a été marquée par une exposition de produits artisanaux fabriqués dans les ateliers ouverts durant le festival.
Pas moins de 21 artistes et troupes musicales se sont produits, quatre jours durant (du 20 au 23 août), sur la scène du théâtre de plein air Zoulikha-Louadj en interprétant des chants folkloriques et des morceaux modernes de style chaoui que le public, très nombreux au demeurant, a beaucoup applaudis.

 
			 
			 
		 
		 
		