El-Bayadh : Attribution de plus de 100 aides financières pour l’habitat rural

dknews
2 Min Read

Plus de 100 aides financières pour l’habitat rural ont été attribuées, récemment, dans trois groupements de la commune d’El- Bayadh, a-t-on appris samedi du président de l’Assemblée populaire communale (APC) de la ville chef-lieu de wilaya.

Belbachir Mabrouk a précisé à l’APS que ces aides financières au logement, octroyées dans le cadre des efforts de l’Etat visant à permettre aux habitants des zones rurales de construire leurs propres habitations, ont été attribuées à 48 bénéficiaires du groupement rural d’El- Houdh, 36 et 19 autres des groupements de Wafek et El-Mekther respectivement.

Les assiettes de terrain devant accueillir les constructions concernées dans les trois regroupements ont été identifiées, ce qui permet aux bénéficiaires d’entamer les travaux, a-t-il ajouté, faisant observer que le montant de chaque aide est évalué 700.000 dinars. Dans le même contexte, une autre tranche de 200 aides financières pour l’habitat rural, répartie entre les regroupements ruraux de la Petite Mechria, Oulad Amrane, El-Mekhtar, Wafek et El Houdh, est prévue prochainement, souligne-t-on.

« Les listes des bénéficiaires ont été établies, et l’on attend l’identification des parcelles pour chaque bénéficiaire et le versement des aides », a encore indiqué le P/APC. Par ailleurs, dans le cadre du logement public locatif (LPL), les travaux de réalisation de 1 300 logements dans la ville chef-lieu de wilaya devront débuter prochainement, sous la supervision de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), après l’achèvement des formalités administratives.

En parallèle, plus de 1 000 logements LPL sont actuellement en cours de réalisation, avec des taux d’avancement variables. En outre, il est prévu la livraison de 450 logements avant la fin de l’année en cours, dont 200 dans le quartier Cheikh- Bouamama et 250 autres dans la zone de Thenia, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *