Les prix de l’or ont légèrement reculé vendredi, dans un contexte du raffermissement du dollar, alors que les marchés attendent le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sur les taux d’intérêts aux Etats Unis.
L’or au comptant cédait 0,5 % à 3.322,43 dollars l’once, tandis que les contrats à terme américains reculaient à 3.364,20 dollars. Le billet vert évoluait près d’un sommet de deux semaines, réduisant les anticipations de baisse de taux avant l’intervention du président de la Fed, attendue dans un contexte de pressions politiques croissantes.
Selon les analystes, tout signal sur l’orientation des taux pourrait influencer fortement les cours de l’or, qui bénéficie généralement d’un environnement de taux bas. La probabilité d’une baisse de 25 points de base en septembre est désormais estimée à 71,5 %, contre 85,4 % une semaine plus tôt, selon le CME FedWatch.
Sur les autres métaux précieux, l’argent au comptant a cédé 1 % à 37,78 dollars l’once, le platine a reculé de 1,1 % à 1 338,25 dollars, et le palladium a perdu 0,5 % à 1 115,77 dollars.
