Inde : Adoption d’une loi interdisant les jeux d’argent en ligne

dknews
2 Min Read

Le Parlement indien a adopté une loi interdisant les jeux d’argent en ligne dans lesquels, chaque année, environ un tiers de la population du pays le plus peuplé de la planète perd de l’argent, selon les chiffres du gouvernement.

Cette mesure concerne aussi bien les sites de poker en ligne que ceux spécialisés dans les jeux sportifs virtuels, dits « fantasy sports ». Certaines applications « fantasy » de cricket, sport roi dans le pays, sponsorisent la ligue indienne de cricket (IPL) et l’équipe nationale.

Selon les chiffres du gouvernement, 450 millions de personnes perdent un total 2,3 milliards de dollars (2,26 milliards d’euros) par an dans des applications de jeux d’argent. La loi sur la « promotion et la régulation des jeux en ligne », a été adoptée par les deux chambres du Parlement jeudi soir.

En vertu de ce texte, tout particulier ou société proposant des jeux d’argent en ligne pourrait encourir jusqu’à cinq ans de prison. « Cette législation vise à réduire l’addiction, la ruine et la détresse sociale causées par des plateformes de jeux prédatrices qui prospèrent sur des promesses trompeuses d’enrichissement rapide », a affirmé le gouvernement dans un communiqué.

Le Premier ministre Narendra Modi a affirmé que la nouvelle loi « encouragera les e-sports et les jeux sociaux en ligne » tout en « protégeant en même temps notre société des effets néfastes des jeux d’argent en ligne »

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *