Foot/ Violences entre supporters en Argentine: 19 blessés dont 3 graves, plus de 100 arrestation

dknews
2 Min Read

Les autorités judiciaires et sportives en Argentine ont ouvert des enquêtes jeudi au lendemain des violents affrontements entre supporters de football argentins et chiliens à Buenos Aires, qui ont fait 19 blessés dont trois graves, une centaine de personnes ayant été arrêtées.

 La rencontre de Copa Sudamericana entre les Argentins d’Independiente et les Chiliens d’Universidad Chile (l’U) a été arrêtée à la 48e minute alors qu’éclataient des affrontements dans les tribunes du stade Libertadores de América, au sud de Buenos Aires. Les deux équipes étaient à égalité (1-1).

 Les incidents ont commencé lorsque les supporters chiliens ont lancé des projectiles, dont des sièges et une bombe artisanale, vers les tribunes inférieures et latérales où se trouvaient des supporters argentins qui les ont renvoyés.

 Au milieu du chaos, sans que les forces de sécurité n’interviennent, les supporters argentins ont escaladé la tribune supérieure pour s’en prendre à leurs homologues chiliens. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des personnes se battant à coups de bâtons ou de matraques.

 Un supporter – apparemment chilien – a sauté dans le vide depuis la tribune supérieure après avoir été acculé. Selon l’ambassadeur du Chili en Argentine, José Antonio Viera-Gallo, l’homme est hors de danger, un toit ayant amorti sa chute.

 Le ministère chilien des Affaires étrangères a indiqué que 19 de ses citoyens avaient été hospitalisés et que 101 personnes avaient été arrêtées. Six mineurs ont été remis en liberté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *