Le bilan de l’accident survenu dimanche, lorsqu’un autocar est tombé dans le fleuve Ouémé à Thio, dans le centre du Bénin, s’est alourdi à 43 morts, selon un communiqué du ministère nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur publié jeudi.
D’après les précisions des médias locaux, la grande majorité des victimes sont de nationalité nigérienne. Le ministère nigérien en charge des Affaires étrangères a indiqué dans le communiqué que les 43 corps retrouvés ont été transférés à la morgue de Savè, à proximité du lieu de l’accident, puis inhumés en présence de l’ambassadeur du Niger et des membres du Haut Conseil des Nigériens au Bénin.
Selon l’Agence béninoise de protection civile (ABPC), l’accident est survenu dimanche à Thio, dans le centre du Bénin, lorsque l’autocar, parti de Lomé au Togo avec 54 personnes à bord, est tombé dans le fleuve Ouémé. Deux passagers étaient descendus à Bohicon, dans le sud du Bénin, ramenant le nombre de personnes à bord à 52 au moment du drame.
A l’issue des premières recherches menées après l’accident, neuf rescapés avaient pu être secourus et transportés à l’hôpital de zone de Savè, a précisé l’ABPC.

 
			 
			 
		 
		 
		