Royaume-Uni : L’activité économique progresse en août

dknews
1 Min Read

L’activité du secteur privé a progressé en août au Royaume-Uni à son rythme le « plus élevé » depuis un an, une dynamique inattendue portée par les services, selon l’indice PMI Flash publié jeudi par S&P Global.

 Cet indicateur de croissance de référence s’est porté à 53 en août, un chiffre supérieur aux anticipations des analystes compilées par Bloomberg, après avoir atteint 51,5 en juillet (un indice supérieur à 50 signifie une expansion économique).

 « Le secteur des services a été le moteur de cette expansion, mais l’industrie manufacturière a également montré de nouveaux signes de stabilisation », souligne Chris Williamson, économiste de S&P Global. L’enquête montre également que les entreprises restent préoccupées par l’incertitude géopolitique, ainsi que par l’impact des récentes mesures gouvernementales, notamment la hausse des cotisations patronales entrée en vigueur avril dernier.

 Ces inquiétudes pourraient s’accentuer avec la perspective de nouvelles hausses d’impôts à l’automne, lors de la présentation du budget par la ministre des Finances, Rachel Reeves. Malgré des emprunts inférieurs aux prévisions en juillet, les analystes jugent ces hausses inévitables pour assurer l’équilibre du budget britannique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *