Les travaux de réalisation de 400 logements publics locatifs (LPL) ont été lancés, récemment, dans le cadre du programme de l’année 2025, au niveau des communes d’Arzew et de Sidi Benyebka, à l’est d’Oran, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Il s’agit de 300 logements dans la commune d’Arzew et 100 autres à Sidi Benyebka.
Ces logements, de type F3, seront réalisés sous forme d’immeubles de 8 à 9 étages, confiés à des promoteurs immobiliers sous la supervision de l’OPGI. Le délai de réalisation est fixé à 16 mois, précisent les mêmes services.
Ces nouveaux groupements d’habitat seront dotés de divers équipements : espaces verts, aires de jeux pour enfants, infrastructures éducatives, commerces, entre autres, afin de garantir un cadre de vie décent et améliorer les conditions de vie des citoyens. Dans le même contexte, 690 logements publics locatifs sont également en cours de réalisation au pôle urbain de Belgaïd (commune de Bir El Djir), ainsi que 250 autres logements dans la commune de Gdyel.
Pour rappel, la wilaya d’Oran a bénéficié d’un quota de 4.000 logements publics locatifs, dans le cadre du programme 2025, pris en charge par l’OPGI, dont une grande partie est déjà en cours de réalisation.
