Oran : La Chambre d’agriculture d’Oran lance deux sessions de formation dans les filières d’élevage bovin et d’apiculture

dknews
2 Min Read

La Chambre d’agriculture d’Oran a récemment lancé deux sessions de formation en élevage de bovins et de petits ruminants, ainsi que dans la filière apicole, au profit des agriculteurs et porteurs de projets, a-t-on appris, jeudi, auprès de cet organisme.

 Cette formation, entamée début août au siège de la Chambre d’agriculture à Misserghine, a bénéficié à 49 stagiaires dans l’élevage de bovins et de petits ruminants, tandis que 41 participants suivent la formation en apiculture, a précisé à l’APS le secrétaire général de la Chambre, Mimoun Fatmi.

 L’objectif de ces formations est de renforcer les compétences des agriculteurs, de leurs enfants et des jeunes souhaitant créer de petites entreprises dans ces filières, de développer leurs aptitudes, et d’acquérir de nouvelles connaissances pour mieux exercer ces métiers et améliorer la production tant en qualité qu’en quantité, a ajouté le même responsable.

 Ces formations sont assurées par des enseignants d’instituts spécialisés en agriculture ainsi que par des ingénieurs agronomes, et concerneront également d’autres activités agricoles telles que l’élevage avicole, l’arboriculture fruitière et le maraîchage, selon la même source.

 La Chambre avait déjà organisé, en février dernier, des sessions de formation dans les domaines de l’apiculture, l’élevage bovin, l’arboriculture fruitière et l’élevage de volailles, ayant bénéficié à 137 personnes, dont 16 femmes. Par ailleurs, en avril dernier, la Chambre d’agriculture d’Oran avait lancé la première formation dans la culture des champignons, au profit de huit stagiaires, a rappelé le Secrétaire général de la Chambre d’agriculutre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *