Norvège : La production pétrolière mensuelle atteint en juillet son plus haut niveau depuis 2011

dknews
1 Min Read

La production mensuelle de pétrole en Norvège a atteint en juillet son niveau le plus élevé depuis 2011, portée par la montée en puissance du nouveau champ Johan Castberg, exploité par Equinor dans la mer de Barents (Arctique), selon la Direction norvégienne du pétrole et du gaz.

 La production nationale a augmenté de 17 % durant le mois écoulée par rapport au même mois de l’année précédente, atteignant 1,958 million de barils par jour, a précisé la même source, soulignant que les champs Johan Sverdrup et Johan Castberg génèrent à eux seuls près d’un million de barils par jour.

 La Norvège reste le premier producteur de pétrole et de gaz en Europe, avec des réserves prouvées estimées à quelque 7 milliards de barils de pétrole, selon l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

 Afin d’assurer la viabilité à long terme de la production de pétrole et de gaz sur le plateau continental norvégien, le ministère norvégien de l’énergie a lancé le processus du 26e cycle d’octroi de licences. Cette initiative permet aux entreprises de proposer des zones potentielles à exploiter.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *