Les prix de l’or ont légèrement baissé jeudi, après la publication du compte-rendu (« minutes ») de la réunion de juillet de la Réserve fédérale américaine qui a confirmé un large consensus en faveur du maintien des taux d’intérêt, renforçant les anticipations d’une politique monétaire restrictive. L’or au comptant cédait 0,2 % à 3.340,09 dollars l’once, tandis que les contrats à terme pour livraison en décembre reculaient à 3.382,30 dollars.
Les investisseurs attendent désormais l’intervention du président de la Fed, Jérôme Powell, prévue vendredi au symposium de Jackson Hole (21–23 août), pour de nouveaux signaux sur l’orientation des taux. Selon des analystes, la Fed pourrait affecter le prix de l’or, « mais tant que l’or reste dans la fourchette 3.270-3.440 dollars, il n’y a pas de risque majeur de forte baisse d’autant que les banques centrales continuent d’acheter des tonnes d’or ».
La banque centrale de Chine a ajouté de l’or à ses réserves pour un neuvième mois consécutif en juillet, selon des données officielles. L’argent reculait de 0,2 % à 37,83 dollars, le platine perdait 1 % à 1 326,93 dollars, et le palladium baissait de 0,8 % à 1.105,12 dollars.

 
			 
			 
		 
		 
		