Le plan expansionniste sioniste en Cisjordanie occupée est une violation du droit international (déclaration)

dknews
2 Min Read

Plus de 20 pays, et l’Union européenne (UE) ont condamné, jeudi, le projet de l’entité sioniste de construire des milliers de nouvelles unités de logements en Cisjordanie occupée, à l’est d’Al-Qods, le qualifiant d' »inacceptable » et de « violation du droit international ».

 Dans une déclaration conjointe, reprise par l’agence de presse palestinienne, Wafa, 21 pays ainsi que l’UE ont dénoncé ce plan annoncé mercredi par l’occupant sioniste, appelant à « son annulation immédiate ». Cette déclaration conjointe a été publiée par les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays membres de l’UE, du Royaume-Uni, de l’Australie, du Canada, du Japon, ainsi que le Haut représentant pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-président de la Commission européenne Kaya Kallas.

 La décision de l’entité sioniste de construire des colonies dans la zone E1, à Al-Qods-Est, « est inacceptable et représente une violation du droit international », ont affirmé les signataires de la déclaration, condamnant ce plan et exigeant « avec la plus grande fermeté » que cette décision « soit annulée immédiatement ».

 Ils ont également appelé l’occupation sioniste à cesser de construire des colonies, comme stipulé dans la résolution 2334 du Conseil de sécurité, et à lever ses restrictions sur les fonds de l’Etat de Palestine (produits de la compensation), ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *