Guinée : Au moins 13 morts dans un glissement de terrain suite à de fortes pluies en Guinée

dknews
1 Min Read

Au moins 13 personnes ont perdu la vie dans un glissement de terrain survenu dans la nuit du mercredi au jeudi, dans la commune de Maneah, dans la préfecture de Coyah, en Guinée, suite à de fortes pluies, a indiqué l’agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (Anguch). Selon l’agence, au moins 13 personnes sont mortes, 10 autres ont été blessées, et plusieurs sont portées disparues.

 Ce glissement de terrain causé par de fortes précipitations a endommagé plus d’une vingtaine de maisons construites au pied d’une montagne, a précisé la même source, ajoutant que les opérations de recherche et de secours, entamées dans la nuit étaient toujours en cours. Un incident similaire a eu lieu au même moment dans le secteur de Simbayah Village dans la commune de Dubreka, faisant au moins deux morts, et quatre blessés selon l’Anguch.

 Coyah, Dubreka et d’autres communes sont gravement impactées par les fortes pluies ayant occasionné des inondations et plusieurs autres dégâts. Entre le 28 juin et le 5 août, les inondations ont fait 38 morts, impactant aussi, 5.624 ménages, selon l’Anguch.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *