Foot/Ligue 1 : L’effectif du MC El Bayadh renouvelé à hauteur de 80% (entraineur)

dknews
3 Min Read

Le MC El Bayadh s’est retrouvé encore une fois dans l’obligation de renouveler son effectif à hauteur de 80% en prévision du nouvel exercice du championnat de Ligue 1 de football rendant sa mission délicate, a estimé, jeudi, son entraineur Cherif Hadjar.

 Dans une déclaration à la cellule de communication du club sud-ouest du pays, Cherif Hadjar, qui effectue son retour au « Mouloudia » deux années après un premier passage, a dit s’attendre à « une saison difficile ». « Vu que l’effectif a connu des changements sensibles, je m’attends à une saison difficile. Néanmoins, je suis satisfait du recrutement effectué. Des joueurs chevronnés en quête de relancer leurs carrières sont arrivés, ainsi d’autres jeunes avides de se distinguer », a déclaré le technicien natif d’Aïn Temouchent.

 Le MCEB s’apprête à disputer sa quatrième saison de suite parmi l’élite, après avoir réussi un parcours honorable lors de ses trois premiers exercices dans ce palier. Cependant, ses problèmes financiers récurrents lui ont, à nouveau, joué un mauvais tour en matière de stabilité. D’ailleurs, le staff technique s’est retrouvé contraint de travailler avec seulement 12 joueurs lors du premier stage effectué à Tikjda, après le départ de plusieurs éléments de l’effectif de la saison passée et les difficultés rencontrées par les dirigeants pour assurer une bonne marche de l’opération de recrutement.

 « Ce n’est que lors du second regroupement à Alger que l’effectif a commencé à se compléter. Evidemment, cela nous a énormément impacté pour effectuer une très bonne préparation d’intersaison », a encore déploré le successeur de Lotfi Amrouche. Cependant, cet aléa n’est pas fait pour décourager Cherif Hadjar qui fait d’un ‘’maintien tranquille’’ dans la cour des grands son principal objectif au cours de la nouvelle édition du championnat, dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi. « Nous tablons d’abord sur un maintien tranquille avant d’espérer viser le haut du tableau.

 Ce ne sera pas facile, surtout que pour le nouvel exercice, ils seront trois clubs à quitter l’élite en fin du parcours », a-t-il prévenu. Pour son premier match officiel du championnat, le MCEB accueille le CS Constantine, vendredi (17h00), au stade Zakaria Mejdoub, dans le cadre de la journée inaugurale de la Ligue 1 Mobilis.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *