Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), a affirmé jeudi, que la situation humanitaire se détériore dans la bande de Ghaza, en proie à des agressions sionistes barbares et à un blocus total depuis plusieurs mois, précisant que la famine, la malnutrition et la crise de logement s’aggravent dans l’enclave palestinienne.
« Des Palestiniens sont tués et blessés quotidiennement, et la famine et la malnutrition continuent de s’aggraver », outre une grave crise du logement, a fait savoir OCHA, dans un communiqué. Répondre aux besoins actuels d’environ 1,4 million de personnes en matière de logement « nécessite 3.500 camions chargés de tentes, de bâches en plastique et de produits ménagers de première nécessité, sans compter les déplacements futurs qui pourraient accroître les besoins », a expliqué l’organisme onusien.
L’acheminement de ces fournitures reste difficile en raison des restrictions imposées par l’occupation sioniste. Le bureau de l’ONU a appelé à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire, soulignant la nécessité de maintenir le point de passage menant au nord et à la ville de Ghaza pour l’acheminement du matériel de construction d’abris.
