Les travaux de réhabilitation de 11 stations de pompage d’eau potable ont été, récemment, lancés dans la wilaya de Tiaret, a indiqué le directeur des ressources en eau, Laïd Aïssani.
M. Aissani a précisé que ces projets, inscrits dans le cadre du programme sectoriel de l’année 2025, visent le renouvellement des équipements électromécaniques et électriques, notamment les pompes, vannes, systèmes de commande, et autres dispositifs techniques.
Le coût total de ces opérations s’élève à 172,6 millions de dinars, sachant que les stations concernées sont situées à Tousnina, Nouasser, Aïn Gheramta ,Ternaneche, la station de pompage N 3 à Chottt Chergui,Taht, Mina, Sidi Bakhti, Plateau, Mahdia et Aïn Dzarit. Ce projet permettra d’améliorer le rendement de ces stations, relativement anciennes, qui subissent des pannes fréquentes, provoquant des perturbations dans l’alimentation en eau potable de plusieurs communes approvisionnées via des systèmes de transfert, notamment Tiaret, Sougueur, Frenda, Mahdia, entre autres.
