L’explosion mardi d’un engin non désamorcé datant du conflit de juin entre l’Iran et l’entité sioniste a fait un mort dans l’ouest de la République islamique, a rapporté un média officiel. « L’explosion d’un obus non explosé du régime sioniste est survenue cet après-midi près de la ville de Beyranshahr », dans la province du Lorestan, a indiqué l’agence officielle Irna.
« L’incident a fait un mort et neuf blessés, hospitalisés », a ajouté l’agence en citant un communiqué des Gardiens de la Révolution. Les combats de la mi-juin avaient vu l’entité sioniste bombarder des sites nucléaires et militaires iraniens, ainsi que des zones résidentielles, faisant plus de 1.000 morts, dont des scientifiques nucléaires.
L’Iran avait répliqué par des tirs de missiles et de drones. Les Etats-Unis avaient annoncé l’arrêt des combats le 24 juin, deux jours après leur entrée en scène avec des frappes contre des sites nucléaires iraniens. Mais aucun cessez-le-feu formel n’avait été conclu, malgré la fin des hostilités.

 
			 
			 
		 
		 
		