Des travaux d’installation de projecteurs LED au stade Zakaria Medjdoub d’El Bayadh viennent d’être lancés, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
A ce propos, le directeur par intérim de la DJS, Kenachi Mohamed, a effectué, la veille, une visite sur les lieux pour s’enquérir de l’avancement des travaux et suivre leur déroulement, ajoute la même source. Lors de cette visite, M. Kenachi a souligné « l’importance de respecter les normes techniques en vigueur pour la réalisation de ce projet », tout en appelant l’entreprise chargée des travaux à « accélérer la cadence afin d’assurer la livraison dans les délais impartis », a-t-on précisé. L’achèvement de ce chantier permettra notamment au club local, le MC El Bayadh, de s’y entraîner et d’y accueillir ses adversaires du championnat de Ligue 1 de football en nocturne, notamment durant la période estivale, la région étant connue pour ses températures élevées en été, ou encore pendant le mois sacré de Ramadhan.
En parallèle, des projecteurs sont également en cours d’installation à l’extérieur du stade, « une mesure visant à préserver la sécurité publique », a indiqué, pour sa part, le directeur du complexe Belbachir Mohamed.
Par ailleurs, la direction de la DJS lancera prochainement l’opération de pose des sièges dans les tribunes du stade principal du complexe, qui peut accueillir près de 15.000 spectateurs. Les sièges choisis seront de couleur bleue et blanche, en référence au maillot du club local, le MC El Bayadh, qui s’apprête à entamer sa quatrième saison consécutive en Ligue 1, dont la première journée est prévue pour jeudi et se déroulera sur trois jours.