Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 292 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, indique mercredi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Saida avec 4 morts et 5 blessés, suite à une collision entre un véhicule taxi et un camion dans la commune de Sidi Ahmed, précise la même source.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 960 interventions pour le sauvetage de 677 personnes d’une mort certaines, dont 228 personnes ont été prises en charge sur les lieux et 55 autres évacuées vers les structures sanitaires locales, sans enregistrer de victimes par noyade.
Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour l’extinction de six incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Relizane, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Ain Témouchent et Médéa.
Ces incendies ont causé des gènes respiratoires à neuf personnes dans la wilaya de Médéa, à quatre autres dans la wilaya de Relizane et à une personne dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Le dispositif mis en place par la Protection civile pour la lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a permis l’extinction de 45 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.

 
			 
			 
		 
		 
		