Les préparatifs de la nouvelle saison se poursuivent dans de bonnes conditions chez les clubs de la ligue une Mobilis, qui s’apprête à retrouver le chemin de la compétition officielle après plusieurs semaines de repos. De leur côté, les Noirs et Blanc de la formation Khenchelie se préparent activement pour ce rendez-vous dans la mesure où ils ont repris le chemin des entrainements au niveau du stade Ammar de Khenchela, sous la houlette du coach Djilali Bahloul, qui compte profiter pleinement de cette semaine pour réussir un bon départ en championnat ligue une en visant à faire un bon résultat pour ce debut de saison.
La reprise des entrainements a eu lieu dans de bonnes conditions avec le programme mis en place par le staff technique qui va procéder aux réglages nécessaires et trouver la bonne formule, d’autant plus que des manques ont été constatés sur le groupe avec notamment de nouveaux réglages qui s’imposent pour éviter une mauvaise surprise et réussir à assurer une bonne aptitude sur tous les plans.
Encore des réglages à parfaire
En effet, lors de la séance de la reprise des entrainements qui a eu lieu au stade Ammar de Khenchela, le premier responsable de la barre technique a décidé d’axer la préparation sur les volets tactiques et techniques et ce, pour combler les manques qui ont été constatés et assurer une bonne aptitude pour ce premier match de la saison qui demeure déjà une grande importance dans la mesure où c’est tous les clubs qui misent sur un bon départ. Après avoir réussi à assurer une bonne préparation lors de stage qui a eu lieu en Tunisie a Ain Draham , le staff technique dispose déjà d’une idée sur les capacités de chaque élément et devrait mettre à profit les séances d’entrainement de cette semaine pour apporter de nouveaux réglages et bien se préparer en prévision du premier match de la saison. A cet effet, les séances d’entrainement qui auront lieu cette semaine seront une occasion pour avoir encore une meilleure idée sur tous les éléments et dégager l’équipe-type qui aura à débuter la saison dans quelques jours avec un premier a domicile a Khenchela face à L’ESS au stade Ammar de Khenchela.
Si le coach Djilali Bahloul dispose déjà d’une meilleure idée sur chaque joueur, il n’en demeure pas moins qu’il reste encore certains réglages à parfaire alors que certains éléments auront une dernière chance pour s’exprimer et convaincre pour faire face à la concurrence au sein du groupe et avoir la confiance de leur entraineur. De ce fait, des joueurs comptent mettre à profit les séances d’entrainement, prévues cette semaine, pour fournir encore des efforts supplémentaires et avoir une motivation pour bien aborder la nouvelle saison dès ce samedi en visant un bon résultat à Khenchela face à L’ESS. Durant la préparation de l’inter saison par les matches amicaux disputés lors de cette période, ils ne semblent pas être une pleine satisfaction, d’autant plus que plusieurs lacunes ont été constatées lors de la dernière rencontre amicale disputée devant le MOB. Ce qui va pousser encore les coéquipiers d’Aymen Chaaraoui à travailler davantage pour être au top et réaliser une belle prestation au courant de la saison prochaine. Si le technicien Khenchelis Djilali Bahloul dispose une idée générale, des manques ont été constatés et cela impose encore de tester certains joueurs pour qu’il puisse aligner une équipe solide et compétitive qui sera en mesure de réussir un bon résultat pour leurs premiers matchs. Le match entre l’USM Khenchela et l’ES Sétif aura lieu samedi le 23 août 2025 au stade Ammar à Khenchela, dans le cadre de la première journée de la Ligue 1 Mobilis.

 
			 
			 
		 
		 
		