Souk Ahras : Réhabilitation de 21 établissements scolaires (wali)

dknews
1 Min Read

Pas moins de 21 établissements scolaires situés dans plusieurs communes de la wilaya de Souk Ahras sont en cours de réhabilitation en prévision de la prochaine rentrée des classes (2025-2026), a indiqué, lundi, le wali, Abdelkrim Zinaï.

 Le chef de l’exécutif local a précisé à l’APS, en marge d’une visite dans la commune de Taoura où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de restauration de structures d’enseignement, que les travaux de réhabilitation ont concerné 21 établissements relevant des 3 paliers de l’enseignement, soit 14 collèges d’enseignement moyen (CEM), 5 lycées et 2 écoles primaires.

Soulignant que les travaux en question accusent des taux d’avancement satisfaisants, M. Zinaï a précisé que les établissements en cours de réhabilitation pour un montant de 112,5 millions de dinars, sont situés dans les communes de Souk Ahras, de Taoura, d’Oum El Adhaïm, de Merahna, de Mechroha et de M’daourouch.

 Le wali a affirmé, dans le même contexte, que de nombreux établissements scolaires de la wilaya de Souk Ahras sont désormais connectés au réseau de fibre optique et dotés d’équipements pédagogiques modernes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *