Au moins neuf personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une nouvelle attaque attribuée aux Forces démocratiques alliées (ADF) dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué dimanche des sources locales.
Selon des témoins, cités par des médias, l’attaque a eu lieu dans la cité d’Oicha, dans le territoire de Beni de la province du Nord-Kivu, où les victimes, dont huit civils et un policier, suivaient un match de football dans une salle lorsque les assaillants ont fait irruption avant d’y mettre le feu. Toutes les victimes ont péri calcinées dans l’incendie.
Arrivé sur les lieux, Charles Omeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, a condamné cette attaque, précisant que des renforts militaires avaient été déployés pour poursuivre les assaillants qui se sont repliés dans la forêt avoisinante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des attaques similaires, toujours attribuées aux ADF, avaient causé la mort d’environ 45 personnes dans le territoire voisin de Lubero.

 
			 
			 
		 
		 
		