Monnaies : Le dollar soutenu par les perspectives d’inflation aux Etats-Unis

dknews
1 Min Read

 Le dollar progresse modestement lundi, poussé par des indices suggérant que les droits de douane décidés par le président Donald Trump auront un effet inflationniste sur les prix aux Etats-Unis, mais reste prudent avant un colloque important de banquiers centraux.

 Vers 11H35, le billet vert prenait 0,19% contre l’euro, à 1,1680 dollar, et grappillait 0,08% à la livre, à 1,3543 dollar. Les économistes estiment que l’envolée surprise de l’indice des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis en juillet constituait un « obstacle important » à tout changement de ton accommodant de la part de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale (Fed) vers davantage de baisses de taux, soulignant le risque que les entreprises importatrices américaines répercutent les droits de douane sur les consommateurs.

 Les cambistes restent aussi attentifs à la publication mercredi du résumé (« minutes ») de la dernière réunion de la banque centrale américaine de juillet, et surtout au colloque de Jackson Hole (Wyoming), qui réunit de nombreux banquiers centraux en fin de semaine. Le métal jaune fait effet de valeur refuge face à ces incertitudes géopolitiques. Lundi, il prenait 0,38% à 3.349 dollars l’once de 31,1 grammes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *