Ces attaques dans plusieurs régions du pays ont eu lieu lundi, à quelques heures de la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à Washington.
Une frappe de drone russe a fait au moins sept morts et plus d’une dizaine de blessés, lundi 18 août à Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, ont déclaré les autorités locales, à quelques heures de la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à Washington. Le président ukrainien a dénoncé sur X (Nouvelle fenêtre) un « meurtre délibéré commis par les Russes.
Les autorités ukrainiennes ont fait état dans la nuit de bombardements russes dans les régions de Soumy (Nord-Est), d’Odessa (Sud) et de Kharkiv. A Zaporijjia, trois personnes ont également été tuées et une vingtaine d’autres ont été blessées dans des frappes nocturnes.
« La Russie continue de tuer délibérément des civils », a dénoncé le chef de l’administration présidentielle, Andriy Yermak, sur Telegram, diffusant des images d’un immeuble en flammes à Kharkiv
Les autorités ukrainiennes ont fait état dans la nuit de bombardements russes dans les régions de Soumy (Nord-Est), d’Odessa (Sud) et de Kharkiv. A Zaporijjia, trois personnes ont également été tuées et une vingtaine d’autres ont été blessées dans des frappes nocturnes. « La Russie continue de tuer délibérément des civils », a dénoncé le chef de l’administration présidentielle, Andriy Yermak, sur Telegram, diffusant des images d’un »Une attaque massive »
Dans cette ville, les services de secours ont affirmé que la Russie avait lancé « une attaque massive sur un quartier résidentiel » vers 5 heures du matin frappant un immeuble de cinq étages qui a pris feu en plusieurs endroits et a subi d’importantes destructions.
Plus tôt dans la nuit, cette ville proche de la frontière russe, la deuxième du pays avant l’invasion russe lancée en février 2022, avait été bombardée par un missile balistique russe, faisant au moins 11 blessés, selon le maire, Ihor Terekhov.
A Soumy, le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Grygorov, a déclaré que des frappes russes, avec une bombe puis un drone, avaient aussi blessé deux personnes.
Dans la région d’Odessa, des frappes de drones ont provoqué des incendies dans des « infrastructures énergétiques », rapidement éteints, selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleh Kiper. Il a précisé qu’aucune victime n’avait été recensée.
