Canada : Air Canada suspend la reprise de ses vols

dknews
2 Min Read

 Air Canada a suspendu dimanche soir son plan de reprise partielle des vols prévu dimanche après-midi après que ses agents de bord ont refusé d’obéir à un ordre gouvernemental de retour au travail, indique un communiqué de la compagnie aérienne.

 « Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a illégalement ordonné à ses membres travaillant comme agents de bord de refuser une directive de retour au travail de la Commission canadienne des relations industrielles (CIRB) », a ajouté la plus grande compagnie aérienne du Canada dans un communiqué de presse.

  » Les vols reprendront lundi soir », a affirmé Air Canada. En attendant, environ 240 vols prévus à partir de dimanche après-midi ont été annulés. En règle générale, Air Canada et sa filiale Air Canada Rouge exploitent 700 vols par jour.

 La ministre canadienne de l’Emploi et des Familles Patty Hajdu a indiqué samedi dans une déclaration avoir exercé son autorité en vertu du Code du travail pour ordonner au CIRB d’arbitrer le différend entre Air Canada et le SCFP.

 Malgré huit mois de négociations sur des questions relatives à l’augmentation des indemnisations, à la rémunération du temps passé au sol, à l’amélioration des pensions de retraite et de certaines allocations et à l’allongement du temps de repos des équipages, Air Canada n’a pas été en mesure de parvenir à un projet d’accord avec le SCFP.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *