Pas moins de 541 familles qui vivaient dans des habitations précaires dans la commune de Sidi Amar, daïra d’El Hadjar (wilaya d’Annaba), ont été relogées lundi dans de nouveaux appartements dans les deux localités Chaïba 1 et 2 de la même commune.
L’opération a été supervisée par le secrétaire général de wilaya Abdelhakim Fakraoui en présence des autorités locales civiles et militaires. Dans une déclaration à l’APS, le chef de daïra d’El Hadjar, Zoheir Lemouali, a indiqué que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions à la faveur de la mobilisation de tous les moyens matériels et humains nécessaires, précisant qu’un espace a été prévu sur le nouveau site pour recevoir d’éventuels recours de sorte garantir la transparence du traitement des dossiers et le respect des droits de tous les citoyens.
Il a également souligné que » les autorités locales ont accompagné les familles bénéficiaires dès les premières heures de l’opération de relogement en assurant le transport et les moyens logistiques nécessaires « , ajoutant que la démolition des habitations précaires a été aussitôt engagée en prévision de l’exploitation des assiettes foncières récupérées pour la réalisation d’équipements publics et éviter leur exploitation illicites.
L’opération s’inscrit dans le cadre du programme de relogement concernant plusieurs communes d’Annaba en application des instructions des autorités supérieures du pays visant l’éradication définitive des habitations précaires ainsi qu’à assurer aux familles des logements décents, a-t-on noté.
