Ain Temouchent : Les lauréats au baccalauréat et au BEM récompensés

dknews
2 Min Read

Les services de la wilaya d’Aïn Témouchent ont organisé, ce lundi, une cérémonie de distinction en l’honneur des élèves les plus brillants aux examens du baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) de la session de juin dernier.

 Présidant la cérémonie, qui s’est tenue à l’université Belhadj Bouchaib, le wali d’Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdennabi, a salué les résultats positifs obtenus par la wilaya lors de ces examens, classée 5e au niveau national pour le baccalauréat.

 Il a attribué cette performance à la synergie prévalant entre les membres de la famille éducative, à la persévérance des élèves et au soutien des parents. Lors de cet événement, plusieurs lauréats ont été distingués, notamment Saïda Ramissa Abouda (Lycée Cherif Tlemçani), 1re au niveau de la wilaya au baccalauréat avec une moyenne de 18,70. Inès Faten Ait Habouch (Lycée des Frères Zehhaf), avec une moyenne de 18,67 et Bilal Hamouti (Lycée Idris El Afifi), avec une moyenne de 18,39.

 Pour le Brevet d’enseignement moyen (BEM), les élèves distingués sont : Aridj Amina (CEM Mohamed Bouhamidi), 1re de la wilaya avec une moyenne de 19,04, Mohamed Islam Hirech (CEM Chrayar Bekhti), avec une moyenne de 18,44, et Malek Amine Saïdi (CEM Emir Khaled), avec une moyenne de 18,40.

 Des élèves aux besoins spécifiques, ayant réussi brillamment les examens du baccalauréat et du BEM, ont également été honorés à cette occasion. Par ailleurs, le lycée Daoudi Mohamed (commune d’El Malah) a été félicité pour avoir obtenu le taux de réussite le plus élevé de la wilaya au baccalauréat avec 76,98 %, tandis que le CEM Farsi Mohamed (commune de Chentouf) a été distingué pour sa 1re place au BEM avec un taux de 90,91 %. Le directeur local de l’Education, Mohamed Mansouri, a souligné que la wilaya a enregistré un taux de réussite de 58,40 % au baccalauréat et de 55,98 % au BEM lors de cette session de juin.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *