Soudan : Au moins 40 morts dans la pire épidémie de choléra depuis des années

dknews
1 Min Read

Au moins 40 décès liés au choléra ont été enregistrés en une semaine dans la région du Darfour, dans l’ouest du Soudan en guerre, a rapporté jeudi Médecins sans Frontières (MSF).
« En plus d’une guerre généralisée, les Soudanais font actuellement face à la pire épidémie de choléra que le pays ait connue depuis des années », a souligné MSF.
Dans la région du Darfour seulement, les équipes de MSF ont soigné plus de 2.300 patients et enregistré 40 décès la semaine dernière en raison du choléra », ajoute l’organisation. Cette maladie diarrhéique grave, transmise par l’eau et la nourriture contaminées, peut tuer en quelques heures sans traitement.
Depuis juillet 2024, environ 100.000 cas de choléra ont été recensés à travers le Soudan, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la maladie se propageant « dans tous les Etats soudanais ». Entrée dans sa troisième année, la guerre, qui a tué des dizaines de milliers de personnes et déraciné des millions d’autres, a provoqué ce que l’ONU décrit comme « la pire crise humanitaire au monde ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *