Prévisions météorologiques : Lancement avec succès d’un nouveau satellite européen

dknews
1 Min Read

Un nouveau satellite météorologique européen a été lancé avec succès, ce qui renforce la surveillance mondiale du temps, du climat et de la composition de l’atmosphère et permet de fournir des prévisions plus précises et des alertes plus précoces, a indiqué l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Premier satellite météorologique européen de nouvelle génération en orbite polaire, Metop Deuxième Génération A1 (Metop-SGA1) a décollé à bord d’une fusée Ariane-62 depuis le port spatial de l’Europe à Kourou, en Guyane française, mercredi, a indiqué l’OMM vendredi, précisant qu’il accueille également la nouvelle mission de surveillance atmosphérique Sentinel-5 de Copernicus.
« Chaque fois que nous consultons la météo, nous nous appuyons sur quelque chose de plus important que la technologie. Nous nous appuyons sur la confiance, les données et la coopération internationales. Des prévisions fiables ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont rendues possibles par un système de solidarité mondiale, EUMETSAT est un élément clé de cette solidarité mondiale », a déclaré la Secrétaire générale de l’OMM, Celeste Saulo.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *