Les services de la sûreté de la wilaya de Chlef ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de substances psychotropes et saisi 5250 comprimés destinés à la revente, a indiqué dimanche un communiqué de cette institution sécuritaire.
L’opération a été menée par les éléments de la police judiciaire de la 1ère sûreté urbaine, à la suite de l’exploitation d’informations faisant état d’une tentative d’introduction, par un individu d’une trentaine d’années, d’une importante quantité de psychotropes depuis la wilaya d’Ouargla, dissimulée dans un camion de transport de marchandises. Le mis en cause a été interpellé le 13 août courant, selon la même source.
Les investigations ont aussi permis de localiser la cache des comprimés psychotropes dans une habitation de la cité Ennasr, à Chlef, où la police a découvert, sous la supervision du parquet, 5.250 comprimés produits à l’étranger, soigneusement dissimulés dans une chambre du domicile.
Deux autres membres de ce réseau criminel composé de sept (7) individus, ont également été arrêtés, tandis que l’identité des autres complices a été établie et les recherches se poursuivent pour les interpeller.
Les mis en cause ont été déférés devant les autorités compétentes prés le tribunal de Chlef, pour « détention, transport, stockage et achat en vue de la revente de substances psychotropes de manière illégale », précise le même communiqué.

 
			 
			 
		 
		 
		