Air Canada a annoncé la reprise progressive de ses vols dimanche, après l’intervention du gouvernement pour mettre fin à la grève de 10.000 hôtesses et stewards ont entrepris la veille et qui paralysent les activités de la plus grande compagnie aérienne du pays.
Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) « a ordonné à Air Canada de reprendre ses activités et à tous les agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge (filiale à bas coûts d’Air Canada, ndlr) de reprendre leurs fonctions avant 14h00 (heure locale) le 17 août 2025 », a indiqué Air Canada dans un communiqué.
La compagnie aérienne prévoit une reprise progressive de ses vols à partir de dimanche soir. Il faudra cependant plusieurs jours avant que son activité ne revienne à la normale, certains vols étant encore susceptibles d’être annulés au cours des sept à dix prochains jours, at-elle avertie.
Tôt samedi matin, hôtesses et stewards d’Air Canada ont débrayé en raison d’un conflit salarial. La grève a entraîné l’annulation de centaines de vols. Air Canada affiche 130.000 passagers par jour et 180 villes desservies par des vols directs dans le monde.

 
			 
			 
		 
		 
		