Huit (8) personnes sont décédées et 327 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, indique dimanche, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Aïn Defla avec 3 morts et 31 blessés, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs assurant la déserte Biskra-Oran et un camion, survenue sur l’autoroute Est-Ouest au lieudit Sidi Abed dans la commune d’Aïn Soltane.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a permis le sauvetage de 584 personnes d’une mort certaine, la prise en charge de 230 personnes sur les lieux, et l’évacuation de 83 autres vers les structures sanitaires locales, poursuit le communiqué.
D’autre part, les secours de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem ont prodigué des soins de première urgence à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’une cuisinière dans une habitation, dans la commune et daïra de Mostaganem.
Aussi, les secours de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenus pour secourir deux (2) personnes blessées, suite à une explosion de gaz dans un local de vente de thé et friandises, dans la commune de Douera.
S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, les équipes de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 22 incendies dans plusieurs wilayas, relève la même source.
El-Meniaa : deux morts et cinq blessés dans un accident de la circulation (Protection civile)
Deux (2) personnes ont perdu la vie et cinq (5) autres ont été blessées dans un accident de la route survenu dimanche sur le tronçon de la Route nationale RN-1 reliant El-Méniaa à Ghardaia, a-t-on appris de la direction locale de la Protection civile.
L’accident s’est produit à une trentaine de kilomètres au Nord de la ville d’El-Méniaa, suite à une collision entre un véhicule touristique et un autre utilitaire, faisant deux morts et cinq blessés, a précisé le chef de la cellule de communication, le lieutenant Larbi Dahmane.
Les blessés ont été évacués par les éléments de l’unité principale de la Protection civile vers les urgences médicales de l’Etablissement public hospitalier « Colonel Mohamed Chabani », alors que les dépouilles mortelles ont été déposées à la morgue de la même structure de santé.
Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

 
			 
			 
		 
		 
		