Suède : Deux blessés dans une fusillade à Orebro

dknews
3 Min Read

Deux personnes ont été blessées vendredi dans une fusillade à Orebro, ville du sud de la Suède, a indiqué la police suédoise. Selon des médias locaux, l’une d’entre elle a été touchée alors qu’elle sortait de la mosquée.
La police a exhorté le public à rester à l’écart des lieux pendant les recherches pour retrouver le tireur. « La police a ouvert une enquête préliminaire pour tentative de meurtre.
Deux personnes ont été blessées à la suite de cette fusillade », a indiqué la police dans un communiqué, n’apportant aucune autre précision sur les circonstances de la fusillade ni sur une éventuelle arrestation de l’auteur. « Nous recherchons actuellement activement le ou les auteurs », a déclaré aux médias Anders Dahlman, porte-parole de la police.
« Nous interrogeons des témoins et l’enquête technique est en cours », a-t-il ajouté.

Les habitants de Stockholm appelés à économiser l’eau après la vague de chaleur

Les autorités suédoises ont appelé vendredi les entreprises et les 1,5 million d’habitants de la région de Stockholm à réduire leur consommation d’eau du robinet en raison d’un problème d’approvisionnement dû à des températures exceptionnellement élevées. La compagnie publique de gestion de l’eau de la capitale suédoise, Stockholm Vatten och Avfall, a indiqué que des températures plus élevées dans le lac Malar, d’où est puisée l’eau de la région, affectaient le processus de traitement et rendaient les installations de la ville incapables de maintenir les niveaux habituels d’eau potable.
« La température de l’eau exceptionnellement chaude dans le lac Malar perturbe les installations de traitement de l’eau, entraînent une diminution de la production.

Pour garantir un approvisionnement suffisant, tous les résidents et entreprises sont invités à réduire leur consommation d’eau potable », a indiqué la compagnie dans un communiqué. « Ce weekend et la semaine prochaine, de nombreux habitants de Stockholm vont rentrer de vacances, avant la reprise du travail et la rentrée scolaire.
Nous savons d’expérience que beaucoup d’eau est utilisée durant cette période », a précisé Stockholm Vatten och Avfall. En conséquence, les autorités ont recommandé aux résidents de ne pas arroser les pelouses, de ne pas remplir les piscines, de ne pas laver leurs voitures et de ne pas laisser l’eau couler inutilement.
Habituellement connue pour son climat plus frais, la Suède a été frappée par des températures exceptionnellement chaudes en juillet, notamment par une vague de chaleur durant la deuxième moitié du mois, avec des températures avoisinant les 30 C.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *