Les travaux de dédoublement d’un tronçon de la route nationale N 18 reliant la localité de Sidi-Naamane à Beni-Slimane, à l’est de Médéa, affichent un taux d’avancement de plus de 80 %, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale des travaux publics (DTP).
Lancés au début de l’année 2024, ces travaux concernent un linéaire de 23 km et s’inscrivent dans le cadre de la modernisation du réseau routier de la wilaya, a fait savoir le DTP, Mohamed Hellal.
Le projet a nécessité le déplacement d’une partie de la conduite principale du système de transfert des eaux du barrage de Koudiate Acerdoune (Bouira), qui alimente plusieurs localités de Médéa, pour faciliter l’exécution des travaux et éviter tout retard, a-t-il expliqué à l’APS.
Plusieurs sections du tronçon en chantier ont déjà été achevées et mises en exploitation, et les sections encore en travaux seront terminées dans les toutes prochaines semaines, a assuré M.Hellal.
Le DTP a précisé que la modernisation de ce tronçon routier permettrait d’assurer la jonction entre les localités de l’est de la wilaya, en l’occurrence Sidi Naâmane, Beni Slimane, Guelb El Kebir et Sedraya, et la commune frontalière de Bir Ghbalou, dans la wilaya de Bouira.
Le projet garantira également un accès rapide pour les automobilistes transitant par la route nationale 18 vers l’autoroute Nord-sud, via la pénétrante de la ville de Berrouaghia, a souligné le directeur des travaux publics.

 
			 
			 
		 
		 
		